vendredi 20 mai 2011

withdrawal symptoms...

anxiété, tremblements, nervosité... un véritable syndrome de sevrage depuis que j'ai perdu mon portable.
Et encore... Je sais ou il est. Il y a dix minutes, quand je le cherchais encore c'était une tout autre histoire! 

Voilà ce qui s'est passé: je sors prendre un verre avec une copine, et puis en chemin... "ou est mon portable?" Je me fais appeler par mon amie, je retourne mon sac dans la rue... pas de téléphone. Sur le moment je ne me suis pas plus inquiétée que ca. A dix jours du concours, avec la fatigue en plus, je suis un peu tête en l'air je me suis dit qu'il était à la maison.
Sauf qu'en rentrant... pas de téléphone. Je le fais sonner en  me baladant dans toutes les pièces de la maison et je me rends à l'évidence il est bel est bien perdu!

(ici petite parenthèse d'auto-satisfaction... bien que TRES irritée, je n'ai pas pleuré (malgré ma sensibilité à fleur de peau à l'approche du jour J), je n'ai pas appelé ma mère, je ne suis pas allée pleurer au travail de mon meilleur ami, je n'ai pas non plus appelé mon ex, j'ai juste été à deux doigts de jurer à haute voix)

Et puis deux minutes plus tard: miracle! Je m'épanche de mes soucis auprès de ma colocataire qui me dit: "j'ai trouvé un portable près des boites aux lettres, je l'ai laissé chez le gardien" (en effet en sortant j'ai vérifié le contenu de la boite aux lettres tout en tenant une dizaine d'objets à la fois, ce qui explique que j'ai abandonné là mon téléphone)

Tout est bien qui finit bien donc, sauf que:
-ATTENDRE? jusqu'à demain? 
(mais bon, déranger le gardien a 22h c'est trop mal élevé...)
-et si quelqu'un m'appelait? pire, si IL m'appelait?
-et si on a une coupure de courant, avec quoi vais-je m'éclairer?
-comment vais-je regarder l'heure au milieu de la nuit?
-qu'est-ce qui va me servir de réveil?

Me voilà donc en plein sevrage!

(sinon le verre entre filles était très sympa, on a eu une discussion intéressante sur l'homme qui occupe mes pensées et on a prévu un super week-end à Paris. Je vous raconte ça demain!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire